Le Gouverneur de Zinder, M. Issa Moussa a présidé, le dimanche 9 mai 2021, la cérémonie d’installation du nouveau Conseil Régional de Zinder qui a désormais pour président, Monsieur Amadou Hassan du PNDS-Tarraya.
A l’issue des élections, Amadou Hassan du PNDS, seul candidat à se présenter à ce poste est élu Président du Conseil Régional de Zinder pour un mandat de cinq ans avec 31 voix sur 41. Il remplace à ce poste, Moutari Ousmane du RDR Tchendji.
Il a comme 1er Vice-président, Monsieur Salifou Abdoul Kader du parti ARD Adaltchi –Mutuntchi et 2ème vice-président, Monsieur Harou Kalla du CPR Ingantchi.
Dans son intervention, le gouverneur de Zinder a félicité l’ensemble des conseillers pour la sérénité qui a caractérisé le déroulement des élections.
Le nouveau président du Conseil Régional de Zinder, M. Amadou Hassan a déclaré qu’il placera son ‘’mandat sous le signe de l’unité et de la cohésion’’.
Il a appelé les conseillers à ‘’s’engager pour la bataille du développement de la région de Zinder’’.
Rappelons que le Conseil Régional compte huit membres de droit et l’ensemble des députés au titre de la région de Zinder.