Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de don de matériel bureautique au Ministère de la Justice : accroître les capacités des structures de lutte contre la traite des personnes au Niger
Publié le mardi 17 decembre 2013   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Marou Amadou, Ministre de la justice, garde des sceaux, Porte-parole du Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur de cabinet du ministre en charge de la justice, M. Chaibou Mamane, a réceptionné, ce matin, un don de matériel bureautique offert par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) au bénéfice de la Commission Nationale de Coordination de Lutte contre la Traite des Personnes et l’Agence Nationale de lutte contre la traite des personnes. La cérémonie de remise officielle de ce matériel s’est déroulée en présence du représentant de l’Ambassade des Etats-Unis et des directeurs et chefs de services au ministère de la justice.


Ce matériel financé par le bureau du département d’Etat Américain de contrôle et de lutte contre la traite des personnes (J/TIP), est composé d’ordinateurs, d’imprimantes, de photocopieurs et de bureaux. Un don qui s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités du gouvernement de la République du Niger pour la mise en œuvre de la loi contre la traite des personnes et pour promouvoir la protection des victimes.
Il vise en effet, à aider les deux structures à optimaliser leur opérationnalité afin de lutter d’une manière efficace et coordonnée contre la traite des personnes.


En remettant le don, la directrice régionale de l’OIM, Mme Carmela Godeau a rappelé les actions menées par l’OIM en étroite collaboration avec le ministère de la justice visant à appuyer les efforts du gouvernement nigérien pour le combat contre la traite des personnes. C’est notamment la série de formations organisées à travers tout le pays ciblant plus de 400 acteurs gouvernementaux, autorités judiciaires, agents des forces de l’ordre, ceux chargés de la protection et les acteurs de la société civile. Elle a en outre précisé que le projet actuellement en cours de mise en œuvre, a été développé sur la base des besoins qui ont été identifiés et a pour objetif d’appuyer les deux nouvelles structures de lutte contre la traite des personnes à être opérationnelles pour lutter efficacement contre ce fléau.


En réceptionnant le don, M. Chaibou Mamane, a remercié, au nom du ministre, l’OIM et le département d’Etat Américain de contrôle et de lutte contre la traite des personnes pour ce geste combien important. Il a également relevé toute la nécessité de ce matériel pour le Niger qui, de part sa position géographique et les conditions de vie de ses populations reste un pays vulnérable face au fléau. Une réalité et une préoccupation majeure au regard des dégâts enregistrés. Du reste, il a rassuré la directrice régionale de l’OIM que ce matériel ira droit dans le compte d’usage de la commission nationale et l’agence pour la lutte contre la traite des personnes.

Zeinabou Bissoundi

 Commentaires