La ministre nigérienne de l'Environnement, Garama Saratou Rabiou Younoussa, a officiellement lancé vendredi à Niamey une campagne de vaccination des agents de son ministère contre la COVID-19, a-t-on constaté sur place.
Plusieurs agents, dont la ministre, ont reçu dans l'engouement leur première dose du vaccin Sinopharm, garce à cette initiative de l'autorité de protéger le personnel du ministère.
"C'est une grande fierté pour nous, en tant que ministre de la Santé publique, que des membres du gouvernement se mobilisent pour accompagner cette campagne qui vise à créer une immunité collective dans le pays", s'est réjoui le ministre nigérien de la Santé publique, Idi Illiassou Mainassara, présent à la cérémonie.
Pour la Représentante résidente de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) Anya Blanche, "quand nous avons le maximum de personnes vaccinées, ça contribue à protéger nos familles, nos voisins, notre entourage et à protéger l'ensemble du pays".
Le Niger, qui a enregistré son premier cas de COVID-19 le 19 mars 2020, comptait à la date du mercredi dernier, 5.325 cas confirmés positifs, 4.929 guérisons, 192 décès, selon le bilan officiel.
La campagne de vaccination ayant démarré officiellement le 29 mars à Niamey, se déroule avec les vaccins Sinopharm et AstraZeneca.
Les cibles sont "les personnes âgées de18 ans et plus avec ou sans comorbidités", selon le ministère de la Santé publique.