Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation : les syndicats du Supérieur reçus au cabinet du Président Bazoum

Publié le dimanche 16 mai 2021  |  Actu Niger
Allocution
© Présidence par DR
Allocution du Président Mohamed Bazoum, lors de la Rencontre de présentation de la Politique Educative aux Partenaires techniques et Financiers et aux Partenaires Sociaux
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi en fin d’après-midi 14 mai 2021, les responsables des syndicats de l’enseignement supérieur.



Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou, il a été surtout question des problèmes auxquels est confronté le secteur de l’enseignement supérieur et des solutions à y apporter.

« Nous avons échangé, lors de cette rencontre, sur les problèmes de l’enseignement supérieur (universités publiques du Niger) notamment la normalisation de l’année ou bien des années, la gouvernance de ces universités et les budgets alloués à ces universités-là », a indiqué le Secrétaire Général du Syndicat National des Enseignants Chercheurs et Chercheurs du Supérieur (SNECS), M. Bakasso Sahabi.

Le Président de la République, qui connait bien ces problèmes, a pris des engagements forts pour appuyer ces universités, pour qu’on sorte des difficultés qui les assaillent, a-t-il précisé.

Pour sa part, le Secrétaire Général du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur Public (SYNASUP), Dr. Amadou Hassan, a d’abord salué la démarche du Président de la République de convoquer les acteurs qui interviennent au niveau de l’enseignement supérieur.

« Nous avons, lors de cette rencontre, passé au peigne fin la problématique de l’enseignement supérieur. Les problèmes sont connus de tous. Et c’est ensemble que nous allons trouver la solution », a-t-il ajouté.

Il faudrait que tous les acteurs soient conscients, que chacun apporte sa contribution et dans ce sens, on va peut-être trouver la solution, a-t-il précisé.

Le fait que le Président de la République s’est intéressé à cette question, en invitant l’ensemble des acteurs, encourage à croire que les solutions (aux différents problèmes) vont être trouvées, a-t-il souligné.
Commentaires