Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mohamed Bazoum à Paris pour prendre part ce mardi au sommet sur le financement des économies africaines

Publié le lundi 17 mai 2021  |  Niamey et les 2 jours
Sommet
© Présidence par DR
Sommet sur le financement des économies africaines: arrivée du président Bazoum Mohamed à Paris
Le Président de la République, Chef de l`État, SE Mohamed Bazoum, est arrivé en début d`après midi, ce Dimanche 16 Mai 2021, à Paris pour prendre part au Sommet sur le financement des économies africaines
Comment


Le président de la République Bazoum Mohamed est à Paris depuis hier dimanche. Le chef de l’État prendra part ce mardi 18 mai au Sommet de Paris sur le financement des économies africaines.
La délégation qui accompagne le chef de l’Etat pour ce sommet est composée du Ministre des finances Ahmat Jidoud, du Ministre des affaires étrangères Hassoumi Massaoudou, et du Directeur de cabinet du président de République Ibrahim Sani Abani.

Ce sommet qui réunira une quinzaine de chefs d’État africains autour du président français Emanuel Macron, verra également la participation du Club de Paris, des institutions de Bretton Woods, le FMI et la Banque mondiale.

Au menu des échanges, la restructuration de la dette, la relance des économies africaines fortement éprouvées par la crise du Covid-19 et l’insécurité qui sévit dans certaines régions du continent.

Selon l’Agence Française de Développement (AFD), « l’activité économique de l’Afrique a connu un recul de 1,9 % en 2020, en moyenne », ce qui correspond à la première récession en Afrique depuis 30 ans.


A titre de rappel, les pays africains ont bénéficié d’un moratoire sur leur dette due en 2020. Cette facilité est reconduite en 2021, à travers un nouveau dispositif.
Commentaires