Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie record de cannabis au Niger et en Afrique du Sud

Publié le mardi 18 mai 2021  |  voaafrique.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la drogue : 82,5 kg de cannabis et 4.000 comprimés de tramadol saisis par l’OCTRIS dans la Ville de Niamey
Comment


Des drogues d’une valeur marchande de près de 100 millions d’euros ont été saisies dans le cadre d’opérations en Afrique et au Moyen-Orient, y compris deux coups majeurs qui montrent comment les trafiquants emballent des charges plus importantes dans leurs envois, a déclaré lundi Interpol.

Interpol a travaillé avec des fonctionnaires des douanes et de la police de 41 pays pour deux opérations en mars et avril qui ont coordonné les mesures de répression aux frontières et dans d’autres points chauds.

Au Niger, les autorités ont saisi 17 tonnes de résine de cannabis, d’une valeur d’environ 31 millions d’euros (37 millions de dollars), dans des entrepôts de la capitale Niamey. Les drogues, destinées à la Libye, représentent la plus grande saisies de l’histoire de l’Afrique de l’Ouest, a déclaré Interpol dans un communiqué.

En Afrique du Sud, la police a saisi 973 briques de cocaïne d’une valeur d’environ 32 millions d’euros sur un bateau de pêche et arrêté 10 personnes, a indiqué Interpol. La police a déclaré que ce transport était l’un des plus importants d’Afrique du Sud.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires