Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Audiences à la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation du comité de rédaction du colloque scientifique de Zinder Saboua et l’ambassadeur du Ghana au Niger

Publié le mardi 18 mai 2021  |  Le Sahel
SE
© Autre presse par Dr
SE Jonathan R. Magnusen. A, ambassadeur du Ghana au Niger
Comment


Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Ouhoumoudou Mahamadou a reçu hier matin en audience, une délégation du comité de rédaction du colloque scientifique de Zinder Saboua, conduite par le Recteur de l’Université de Zinder, Pr Mahaman Bazanfaré.

A l’issue de cette audience, le Recteur de l’Université de Zinder a confié avoir transmis au Premier ministre les actes du colloque Scientifique de Zinder Saboua qui s’est tenu en 2018. «Nous avions reçu quelques conseils de sa part et aussi nous lui avons suggéré que les ministères techniques puissent exploiter judicieusement les résultats que nous venons de produire», a déclaré Pr Mahamadou Bazanfaré. Le Recteur de l’université de Zinder a indiqué avoir aussi évoqué avec SE Ouhoumoudou Mahamadou les principaux axes de ce colloque scientifique notamment la question de l’eau, de la culture, du développement et la question de la sculpture traditionnelle de la région de Zinder. «Nous avons également discuté de l’histoire de la région de Zinder dont son fondement, sa culture et ses origines», a confié Pr Mahaman Bazanfaré.

Le Chef du gouvernement s’est ensuite entretenu avec l’ambassadeur du Ghana au Niger, SE Jonathan R. Magnusen. Au terme de cette entrevue, le diplomate Ghanéen a déclaré avoir échangé avec le Premier ministre sur les relations de coopération entre le Ghana et le Niger dans les domaines du commerce, du transport, des investissements. «Nous avons également évoqué l’importance de faire des échanges culturels entre nos deux pays dans le but de lutter contre les menaces à la sécurité», a-t-il relevé. «Nous allons collaborer pour travailler ensemble afin de promouvoir le développement des deux pays», a conclu SE Jonathan R. Magnusen.


Yacine Hassane
Commentaires