Le Représentant résident de la BAD réitère au Premier Ministre son engagement à accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre du programme de Renaissance Acte 3
Publié le mercredi 19 mai 2021 | Agence Nigerienne de Presse
ésentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Niger, M. Nouredine Kane Dia, qui lui a réitéré l'engagement de la banque à accompagner le Gouvernement nigérien dans la mise en œuvre du Programme de Renaissance Acte 3.
Face à la presse, le Représentant de la Banque Africaine de Développement au Niger a indiqué que l’objet de sa visite est d’abord de venir féliciter le Premier Ministre pour sa nomination à la tête du Gouvernement nigérien et ensuite lui réitérer l’engagement de la BAD à accompagner les efforts du Gouvernement dans la mise en œuvre du Programme de Renaissance Acte 3.
M. Nouredine Kane Dia a ensuite indiqué que le second objectif de sa visite est de faire l’état de la coopération entre le Niger et la BAD et recueillir les orientations et les conseils du Chef du Gouvernement nigérien « sur comment la banque peut mieux accompagner le Niger dans cette phase importante de mise ne oeuvre du Programme de Renaissance Acte 3 ».
D’après le représentant de la BAD au Niger, sur ses programmes d’accompagnement efficace du programme de développement du Gouvernement, « nous avons eu des orientations très claires de la part du Premier Ministre qui a souhaité que la BAD puisse continuer à accompagner le Niger en ce qui concerne le développement de l’agriculture ainsi que dans le secteur de l’énergie (solaire, Programme Kandadji) ».
Enfin, sur les nouvelles priorités du Gouvernement nigérien, M. Nouredine Kane Dia a réitéré l’engagement de la Banque à accompagner le Gouvernement pour la transformation économique et sociale du Niger.