Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

« Les besoins de financement de l’Afrique sont abyssaux », alerte le président du Niger

Publié le mercredi 19 mai 2021  |  lesechos.fr
Sommet
© Présidence par DR
Sommet sur le financement des économies africaines: arrivée du président Bazoum Mohamed à Paris
Le Président de la République, Chef de l`État, SE Mohamed Bazoum, est arrivé en début d`après midi, ce Dimanche 16 Mai 2021, à Paris pour prendre part au Sommet sur le financement des économies africaines
Comment


Dans une interview aux « Echos », Mohamed Bazoum, qui a pris ses fonctions en avril, se félicite de l'initiative de la France de réunir ce mardi un sommet sur les économies africaines, en quête désespérée de financements.

Qu'attendez-vous de la réunion de Paris ?

Le président Emmanuel Macron a pris l'initiative de convoquer ce sommet et nous le remercions. S'il l'a fait, c'est parce qu'il a conscience des enjeux importants pour l'Afrique face notamment à la pandémie de covid-19. Même si cette maladie n'a pas eu une prévalence aussi nocive sur le continent africain que ce qui a été observé ailleurs, elle a eu des effets économiques graves sur la partie la plus vulnérable du monde qu'est l'Afrique. Il s'agit d'ouvrir une discussion qui permette d'établir un diagnostic et de proposer une thérapie notamment en matière de financement pour la relance postpandémique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires