Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mme Barmou Asmaou Kanta du PNDS-Tarraya élue Maire de la Commune Urbaine de Diffa

Publié le mardi 25 mai 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Mme
© Autre presse par DR
Mme Barmou Asmaou Kanta du PNDS-Tarraya élue Maire de la Commune Urbaine de Diffa
Comment


Diffa, 25 mai (ANP)- L’élection au poste de la commune de Diffa s'est déroulée, ce Mardi 25 Mai 2021 dans l'Amphithéâtre du Lycée technologique sous la présidence du Préfet Adam Aboubé, a porté Mme Barmou Asmaou Kanta du PNDS-Tarraya à la tête de la ville.

Elle est secondée de Hankarao Biri Kassoum de Lumana-Africa comme 1er vice-maire, et de Kallo Mallam Mamadou du parti Daraja au poste de 2ème vice-maire.

Agée de 57 ans, Mme Barmou Asmaou remplace à ce poste Monsieur Brah Mallam Mamadou. Elle est inspectrice de l’enseignement de base 1.

Rappelons que pour le poste de Maire, deux candidats ont été enregistrés. Il s’agit de celles de Abdoulaye Mallam Boukari et de Mme Barmou Asmaou Kanta. A l'issue du scrutin, cette dernière a recueilli 9 voix et 7 pour son challenger.

A l’élection du 1er Vice Maire, une seule candidature a été enregistrée, celle de Hankouraou Biri Kassoum de Lumana-Africa qui a obtenu aussi O9 voix sur les 16, tandis que pour le poste de 2ème Vice Maire, deux candidatures ont été retenues, celles de Hamadou Amadou et Kallo Mallam Mamadou. A l'issue des votes Kallo Mallam Mamadou a recueilli 09 voix et son challenger 7 voix.

La cérémonie a enregistré la présence effective du Chef de Canton de la Komadougou, du Secrétaire Général de la Préfecture, des responsables de Forces de défense et de sécurité (FDS), des cadres Communaux et d'autres invités.

MAD/AS/ANP 0139 mai 2021
Commentaires

Dans le sous-dossier