Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée des arrondissements communaux : Le Maire central de Niamey sur des installations de l’arrondissement communal 1

Publié le mercredi 26 mai 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Mairie
© Autre presse par DR
Mairie de Niamey
Comment


Dans le cadre des journées des arrondissements communaux, le président du conseil de ville de Niamey, M.Boumarou Moumouni Dogari a effectué, ce mardi 25 mai 2021, une série de visites d’inspection des infrastructures urbaines de l’arrondissement communal Niamey 1.

L’objectif de ces visites est de constater l’état des infrastructures de drainage des eaux à l’approche de la saison des pluies afin d’apporter des solutions idoines.

C’est ainsi que le président du conseil de ville s’est rendu dans plusieurs quartiers de l’arrondissement communal, à savoir Gorou banda ; Tondikoirey ; Soudouré ; à Tondibiah ; koubia ; Goudel ; Koira Kano ; Riyad et Recasement.

« Nous avons prioritairement ciblé les points crédibles qui ont besoin d’interventions avant que la saison des pluies s’installe de façon à éloigner le spectre des inondations pour les populations », a déclaré le député-maire central au terme de cette journée de visites.

En effet, a-t-il souligné, « l’arrondissement communal Niamey 1 a la spécificité de regrouper plusieurs villages qui, dans le tissu urbain, sont principalement menacés par les coris ».

Aussi, Oumarou Dogari a annoncé que « la réponse immédiate, c’est de pouvoir traiter les berges là ou cela est nécessaire afin de créer les conditions d’accès facile à ces villages en traitant les points de passage ».

Oumarou Dogari a ensuite fait savoir que toutes les instructions ont été données pour que les ouvrages d’assainissement de types collecteurs et caniveaux soient réparés et recouverts là où c’est nécessaire ».

« Nous avons fait le point sur toute les voiries au niveau de certains quartiers qui nécessitent soit un rechargement, soit un reprofilage et selon les cas les instructions ont été données aux services compétents pour que toutes ces voiries qui retiennent de l’eau puissent être reprofilées et que des tranchés soient exécutés de façon à permettre l’écoulement des eaux pluviales facilement », a ajouté le président du conseil de ville de Niamey.
Commentaires