Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Maire central de Niamey rencontre les groupements féminins

Publié le samedi 29 mai 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le président du Conseil de ville de Niamey, M. Oumarou Moumouni Dogari
Comment


Le Député-Maire central de la ville de Niamey, M. Moumouni Oumarou Dogari, a présidé ce vendredi 28 mai 2021 au Centre culturel Djadou Sékou, une rencontre avec l’ensemble des structures féminines de la ville de Niamey, regroupées autour des partis politiques, des fédérations et groupements.

Cette rencontre est une prise de contact avec les structures féminines afin de saluer le combat quotidien que ces femmes mènent et recueillir leurs doléances pour trouver ensemble les voies et moyens de les résoudre.

Le Président du Conseil de ville de Niamey a d’abord rappelé les avancées significatives enregistrées par les femmes de la Ville de Niamey, à travers les élections des différents conseillers municipaux et locaux.

« Nous enregistrons un nombre important des femmes maires des communes et des femmes vice-maires, et cela est à l’actif du combat mené par ces braves femmes dont je salue l’effort », a indiqué le Maire central de Niamey.

Oumarou Moumouni Dogari a indiqué à ces groupements féminins que « nous vous avons convoqués pour solliciter votre inestimable appui, votre soutien et votre participation dans la recherche du bien-être des populations de la ville de Niamey ».

« Socles de toute société et piliers de toute la famille, nous venons à vous pour trouver refuge et réconfort, mais également votre assistance pour mener à bien notre travail », a ajouté le Maire central de la ville de Niamey.

Le Président du Conseil de ville a ensuite entendu l’ensemble des groupements des femmes dans leurs sollicitations, leurs engagements, leurs doléances mais surtout leur assurance à accompagner la ville de Niamey.

Ces doléances tournent autour des mariages précoces de la jeune fille, le droit de la femme au foncier, la question de la mendicité et la création d’un comité multidisciplinaire capable de prévenir tous les travers de la société.

En réponse à toutes leurs inquiétudes, le Président du Conseil de Ville de Niamey a déclaré que c’est pour toutes ces raisons « que nous avons jugé utile de nous réunir et nous prenons l’engagement de voir les mécanismes qui vont nous amener à la résolution de tous les problèmes évoqués ».

D’ores et déjà, Oumarou Moumouni Dogari a demandé à ces femmes de faire « des propositions pertinentes en vue de la création, dans les brefs délais, d'un comité multisectoriel, même si cela implique que nous nous revoyons à nouveau ».

Cette rencontre s’est déroulée en présence des trois vice-maires ainsi que les maires des cinq communes de la ville de Niamey.

Il y a également la présence des présidentes des groupements féminins et des femmes parlementaires de Niamey.

SML/KPM
Commentaires