Le ministre de la Santé publique et de l’action sociale Dr Idi Illiassou Mainassara a réceptionné ce dimanche 30 mai à Tahoua, les clés de 75 logements offerts par la Fondation Tattali-Iyali de l’ancienne première Dame Dr Lallah Malika Issoufou.
D’une valeur de 600 millions de francs CFA et offerts par la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance, ces logements sont conçus pour « offrir la sécurité et plus de dignité aux familles démunies de région de Tahoua en leur octroyant un abri », apprend-on.
Répartis en lot de 25, ces logements sont distribués aux communes d’Illela, Badaguichiri et 0 la commune urbaine de Tahoua, chef-lieu de la région. Le ministre de l’action sociale à, au nom du gouvernement, remercié la fondation Tattali-Iyali pour cette action en faveur des populations démunies de la région de Tahoua. Occasion pour Dr Idi Illiassou de rappeler les actions de bienfaisance réalisées par la fondation pour accompagner son département ministériel.
« Il s’agit entre autres, de don de médicaments et consommables médicaux pour lutter contre l'épidémie de la covid-19, de la distribution des vivres aux familles des FDS tombées sur le champ d'honneur en collaboration avec les ONGs locales et d’Institution telle que l’Autorité du Waqf » indique le ministre.
Notons que chacun des lots 25 logements réceptionnés comprend une mosquée, un bloc de 3 classes, deux bureaux, un centre d'apprentissage, une mini-adduction d'eau potable, des installations de l'énergie solaire et des latrines.