Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet Filets Sociaux au Niger : Le quotidien des centaines des habitants vulnérables de Karma amélioré

Publié le mardi 1 juin 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Diagana, le nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo
Comment


Le Projet "Filets Sociaux" financé par la Banque Mondiale a permis à des centaines d'habitants de la commune de Karma, en proie à l'insécurité alimentaire, de renforcer leur résilience grâce à ses diverses interventions.
Le vice-président de la Banque Mondiale pour les régions de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, en visite au Niger, s'est rendu dans la zone et a pu constater sur le terrain les résultats satisfaisants obtenus au cours de la première phase du projet.

Quelque 600 millions de Francs CFA ont été injectés en cash transfert pour la sécurité alimentaire au profit de 43 villages totalisant près de 2500 habitants.

Ce montant a été distribué dans la commune en 24 mois et en raison de 10.000 FCFA par mois et par ménage bénéficiaire.

Dans le cadre du volet comportemental, le projet, à travers une ONG de la place, a développé 14 thématiques portant sur les questions de santé, de nutrition, d’éveil/stimulation des enfants, de protections et droits de l’enfant, etc.

Au titre de l'initiative accompagnement productif, le projet a travaillé dans 33 villages parmi les 43 villages bénéficiaires de transfert pluriannuels, totalisant 2001 ménages bénéficiaires.

En outre, 2000 ménages ont bénéficié de 50 millions de transfert monétaire dans le cadre du développement des activités génératrices de revenu.

Le responsable des régions de l’Afrique de l’ouest et du centre de la Banque Mondiale, M. Ousmane Diagana et sa délégation ont constaté de visu et apprécié par eux-mêmes les impacts significatifs des interventions du projet qui ont permis de renforcer la résilience de ces populations vulnérables de la commune de Karma.

Le Coordonnateur du Projet, M. Moussa Bouda, se réjouit que les résultats de la première phase du projet aient permis à la Banque Mondiale de fiancer une deuxième phase du projet d’un montant total de 210 millions de dollars US, soit près de 120 milliards de F CFA qui touche l'ensemble des régions du pays.

Environ 80.000 ménages, soit près d'un demi million de personnes, seront impactés à travers cette nouvelle phase du projet.
Commentaires