Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La pandémie de Covid-19 affecte les progrès en matière d’accès universel à l’électricité

Publié le jeudi 10 juin 2021  |  agenceecofin.com
Electricité
© Présidence par DR
Electricité : le président Issoufou Inaugure la Centrale thermique de Goudel d’une puissance de 96 MW supplémentaires pour les ménages de Niamey
Mercredi 17 mars 2021, le président Issoufou Inaugure la Centrale thermique de Goudel d’une puissance de 96 MW supplémentaires pour les ménages de Niamey.
Comment


Les conséquences de la Covid-19 sur la qualité de vie des populations ont ralenti l’accès universel à l’énergie. Pour la première fois en six ans, le nombre de personnes sans électricité, dont les deux tiers en Afrique subsaharienne, a augmenté au lieu de baisser.

25 millions de personnes en plus n’auraient pas accès à l’électricité en Afrique et en Asie en raison de la pandémie de Covid-19. Selon l’édition 2021 d’un rapport de plusieurs agences internationales (AIE, IRENA, Banque mondiale,…) plus des deux tiers de ce nombre se trouvent en Afrique subsaharienne. La pandémie met ainsi en péril l’objectif de l’ONU de garantir l’accès à l’électricité pour tous d’ici 2030. Le nombre de personnes privées d’électricité en Afrique a augmenté en 2020 après avoir diminué au cours des six dernières années, indique le rapport.

Selon le rapport, la pandémie a affecté les emplois et les revenus en 2020. Les progrès réalisés au cours de la dernière décennie ont été menacés par l’arrivée de la pandémie. Depuis 2010, plus d’un milliard de personnes ont eu accès à l’électricité. Mais avec Covid-19, des millions de personnes ont eu du mal à payer les services d’électricité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires