Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque du domicile de Seyni Oumarou : la piste de la tentative de vol de voiture privilégiée

Publié le lundi 14 juin 2021  |  actuniger.com
Le
© Autre presse par DR
Le Haut Représentant du Président de la république, Seyni Oumarou, a rendu sa démission le lundi 9 novembre 2020, en raison de sa candidature aux élections présidentielles et législatives.
Comment


Les assaillants qui ont mitraillé, dans la nuit du jeudi au vendredi, le domicile du Président de l’Assemblée nationale, Seyni Oumarou, sont toujours activement recherchés par les services de sécurité. Aucune piste n’est encore à écarter en attendant la fin des investigations mais un élément clé de l’enquête laisse à penser qu’il s’agissait à priori d’une tentative de braquage d’un véhicule stationné à la devanture de la résidence.

Dans un communiqué publié samedi soir, le ministère de l’Intérieur a indiqué « qu’une enquête a été ouverte immédiatement » et que « les recherches en vue d’identifier et d’interpeller les auteurs sont actuellement en cours ». Autre précision importante du ministère, avant de quitter les lieux, les deux assaillants venus à bord d’une moto ont « vainement tenté d’emporter un véhicule 4X4 pick-up stationné au domicile du Président de l’Assemblée nationale ». Cette précision laisse à penser, à priori, à une tentative de braquage de véhicule qui a mal tournée même si au stade actuel des investigations, aucune piste n’est écartée par les enquêteurs. De sources proches de l’enquête indiquent que les assaillants portaient des habits qui ressemblaient à ce qu’arboraient les « terroristes ».

Pour rappel, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, aux environs de 1h du matin, deux individus à moto ont mitraillé la devanture de la résidence du Président de l’Assemblée nationale, Seyni Oumarou, tuant un garde nationale et blessant grièvement un autre.

Cette attaque a provoqué un profond émoi au sein de l’opinion. Les autorités, les responsables politiques et députés de l’opposition et de la majorité ainsi que des acteurs de la société civile tout comme de simples citoyens se sont déplacés au domicile de Seyni Oumarou, également Président du MNSD Nassara, pour lui exprimer leur compassion.

Dans l’opinion, c’est encore des interrogations et en attendant la fin de l’enquête, c’est l’inquiétude qui s’amplifie sur le niveau d’insécurité qui prévaut dans le pays et qui n’épargne pas même la capitale.

Le MNSD Nassara indigné et choqué

Dans une réaction à chaud, le parti de Seyni Oumarou s’est dit « sidéré » et « choqué » suite à cette nouvelle attaque qui a ciblé le domicile de son Président.

« Nous sommes sidérés par la répétition des actes d'attaques accompagnés des violences inacceptables dans la capitale Niamey notamment aux domiciles des grandes personnalités. Très choqués d'ailleurs, à l'instant nous présentons au Président de MNSD-NASSARA toute notre compassion. Les citoyens doivent collaborer avec une détermination totale pour contribuer à identifier toutes les mauvaises langues contre Elhadji Seini Oumarou. C'est révoltant, c'est très grave dans un pays musulmans que certains individus se cachent derrières des bandits pour exercer la politique. Comment comprendre à l'espace de peu de temps deux attaques contre une autorité de la République ? Il est urgent, de prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin aux fuites des assaillants. Nous présentons toutes nos condoléances à la famille de l'illustre disparu et prompt rétablissement aux blessés. Que Dieu protège le Niger, ses dirigeants et son peuple ». Réaction à chaud du MNSD Nassara.

Pour rappel, en mars dernier, au lendemain de la proclamation des résultats du second tour de l’élection présidentielle contestés par l’opposition, des manifestants ont ciblé le domicile de l’ancien premier ministre et actuel président du Parlement. Un membre de sa sécurité a été également tué dans les échauffourées.
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment