La cérémonie de réception de ce don à la population de Diffa s’est déroulée, hier samedi 12 juin 2021 en début d’après-midi dans les locaux de l’OPVN, sous la présidence du gouverneur de la région Issa Lemine, en présence d’une délégation de l’Association conduite par Moussa Habibou Oumani accompagné de Djibrina Mahamadou et Hamadou Kadi.
Il y avait également à cette cérémonie le Secrétaire Général du Gouvernorat, le 1er Vice Président du Conseil Régional, du Préfet, du Conseiller Technique du Gouverneur, et des Directeurs Régionaux.
En réceptionnant le don, le gouverneur Issa Lemine a apprécié le geste de cette Association car pour lui ‘’cela dénote de la marque d’intérêt et de considération à l’endroit de la population’’.
Il a, à cet effet, transmis toute la profonde reconnaissance des bénéficiaires à la délégation de l’Association qui a effectué cette mission de haute portée sociale.
Aussi, a-t-il magnifié ‘’cette valeur cardinale de notre Société, qu’est la solidarité nationale, idée maitresse de l’objectif de l’Association des Ressortissants de Tahoua résidant à Niamey’’.
Pour surmonter certaines difficultés sociales, a poursuivi Issa Lemine, ‘’il y a lieu de nous ressourcer de certaines de nos valeurs ancestrales telles que la solidarité, la cohésion, l’entraide. Ces valeurs renforcent significativement l’Unité Nationale’’.
Prenant la parole à ladite cérémonie, le Chef de la Délégation, quant à lui, a tout d’abord transmis les salutations fraternelles de son Association avant de situer l’objet de la mission qui revêt un caractère de Solidarité Nationale.
Moussa Habibou Oumani a souligné que ‘’à travers ce geste, l’Association des Ressortissants de Tahoua résidant à Niamey vient témoigner de sa solidarité agissante à l’endroit de ses frères et sœurs du Manga dans ce contexte d’insécurité qui sévit dans la région depuis 2O15’’.
‘’Ce don constitue un appui à la population qui résiste dignement à une résilience accrue’’ a expliqué Moussa Habibou Oumani qui a demandé de ‘’prier ALLAH, le Tout Puissant pour le retour définitif de la paix dans la région et aussi dans certaines zones du pays’’.
Notons que ce geste de solidarité agissante de la part des ressortissants de Tahoua a aussi concerné les Régions de Tillabery, Maradi, Tahoua et Diffa.