Le ministre de l’Education nationale a décidé, par arrêté signé ce vendredi 18 juin 2021, du report du 22 juin au 06 juillet, du début des épreuves écrites de la session 2021 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Selon des informations exclusives d’actuniger, ce report a été justifié par la fuite de certaines épreuves et il va falloir reprendre tout le processus.
Plusieurs versions sur les raisons qui ont justifié le report, du 22 juin au 06 juillet 2021, du début de l’examen du BEPC ont circulé depuis la matinée de ce vendredi après la publication de l’arrêté du ministère de l’Education nationale. Sur les réseaux sociaux, un accident d’une voiture de l’administration qui acheminait les documents et épreuves, en partance de Niamey pour Tahoua, a même été avancé comme la cause de ce report. De l’ infox ou « fake news » comme nous avons pu le confirmer auprès de sources crédibles.
Dans l’arrêté ministériel qui fait grand bruit, aucune raison n’a été officiellement avancée par le ministre de l’Education nationale, ce qui a amplifié les spéculations.... suite de l'article sur Autre presse