Les artistes musiciens Nigériens célèbrent ce lundi 21 juin 2021 la fête de la musique à l’instar des musiciens du monde.
A Niamey, la capitale du Niger trois grands évènements sont au programme de cette journée internationale célébrée chaque année le 21 juin.
Selon les organisateurs, il s’agit d’un concert organisé par l’Association Nationales des auteurs compositeurs, interprètes et des métiers de la musique (ANACIMM) au centre national de promotion musicale ‘’El hadji TAYA’’, cadre de retrouvailles par excellence des artistes Nigériens.
Pour ces responsables de l’ANACIMM, ce concert géant au Centre Formation et de Promotion de la Musique ‘’ El hadj TAYA’’ marque aussi le retour des activités de cette structures fédératrices des musiciens nigériens après plusieurs années de léthargie qui a désormais à sa tête un nouvel exécutif.
Autre podium prévu à Niamey, c’est celui qui aura lieu à la place Anoutab, du nom de cet officier valeureux tombé sur le champ d’honneur, à l’initiative de l’Agence Nigerwood de Djamila Seyni Djingo.
‘’Ce concert regroupera plus d’une centaine d’artistes tous genres musicaux confondus’’ a-t-elle précisée.
Rappelons que la fête de la musique est instituée depuis 1982.