Le Gouvernement nigérien projette d’organiser une table ronde de bailleurs de fonds, le 1er juillet prochain, en vue de mobiliser les fonds nécessaires au financement du plan d’action de sa Stratégie Nationale de Finance Inclusive (SNFI 2019-2023).
L’annonce a été faite ce jeudi 24 juin 2021 par le Ministre des finances, M. Ahmat Djidoud, dans une communication qu’il a dite au Conseil des Ministres.
Cette communication de l’argentier national était axée sur le lancement officiel du Fonds de Développement de la Finance Inclusive (FDIF) et l’organisation de ladite table ronde.
Le Fonds de Développement de la Finance Inclusive (FDIF), note-t-on, a pour mission de favoriser l’accès des populations vulnérables aux financements à travers le renforcement des capacités techniques et financières des institutions financières.
Quant à la Stratégie Nationale de Finance Inclusive (SNFI), elle a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et le monde rural.