Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Levée du corps à la Présidence: le Président Bazoum élève l’ancien ministre Boucha Mohamed, à la Dignité de Grand Officier dans l’Ordre National du Niger

Publié le vendredi 25 juin 2021  |  Présidence
Levée
© Présidence par DR
Levée du corps à la Présidence: le Président Bazoum élève l`ancien ministre Boucha Mohamed, à la Dignité de Grand Officier dans l’Ordre National du Niger
Vendredi 25 juin 2021, dans la cour du Palais de la Présidence, Le Président de la République, Chef de l’Etat, Mohamed Bazoum, a assisté, à la cérémonie officielle de levée du corps de Boucha Mohamed, ancien ministre, Conseiller Spécial du Président de la République, décédé jeudi 24 juin 2021 à Niamey des suites d’une maladie de courte durée.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, Mohamed Bazoum, a assisté, ce vendredi matin, 25 juin 2021, dans la cour du Palais de la Présidence, à la cérémonie officielle de levée du corps de Boucha Mohamed, ancien ministre, Conseiller Spécial du Président de la République, décédé jeudi 24 juin 2021 à Niamey des suites d’une maladie de courte durée.
La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Mme Hadiza Seyni, 2ème Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, représentant le Président de cette institution, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ouhoumoudou Mahamadou, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des Conseillers Spéciaux du Président de la République, du Doyen du Corps Diplomatique, du Gouverneur de la Région de Niamey, du Président du Conseil de Ville de Niamey et des membres de la famille de l’illustre disparu.
M. Boucha Mohamed a été élevé, à titre posthume, lors de cette cérémonie, par le Président de la République, à la Dignité de Grand Officier dans l’Ordre National du Niger.
« M. Boucha Mohamed, ancien Ministre, Conseiller Spécial du Président de la République, en témoignage des sacrifices consentis dans les différentes missions à vous confiées par les hautes autorités de la Nation, au nom de la République, nous vous élevons, à titre posthume, à la Dignité de Grand Officier dans l’Ordre National du Niger », a dit le Président Mohamed Bazoum.
Après la Fatiah, le Chef de l’Etat s’est incliné devant le corps de Boucha Mohamed et a présenté ses condoléances aux membres de sa famille.
A l’issue des obsèques officielles, la dépouille a été transportée au cimetière musulman de Yantala où elle a été inhumée.

A.N
Commentaires