La pensée du jour : Si tu fais d’une grenouille un roi , ne t’étonne pas de l’entendre coasser.
Le bureau de l’ANA e.V. s’est réuni en session extraordinaire à son siège à Hamburg et avait eu a son ordre du jour un seul point relatif au simulacre d’élections du bureau fédéral des associations en Allemagne.
Le bureau de l’ANA e.V. prend en témoin l’opinion nationale sur les graves manquements , l’absence de démocratie , des droits civiques qui ont présidé aux élections du bureau des associations et dont S.E. Mme l’ambassadeur avait fait de ca une affaire personnelle en usant , abusant de son pouvoir de représentant de l’Etat du Niger avec une extrême main de fer
L’ANA e.V.
se pose la question à savoir si son Excellence représente le Niger (notre bien commun ) ou son parti politique (intérêts grégaires ) car ces deux choses sont antinomiques.
Sinon comment comprendre que son Excellence refuse de reconnaitre ou confisque aux Nigériens leurs droits de citoyenneté ?
Son Excellence aidant par ses troubadours ont imposé aux Nigériens un schéma par le quel ils ont éliminé tous les potentiels candidats en retenant que les PAC (parents, amis et connaissances).
Comment comprendre que sur plus de 500 Nigériens, on nous dit que seuls 10 Nigériens qui ne représentent que leurs propres personnes ont le droit de vote au nom de tout le monde ?
Afin de cacher leur dessein machiavélique, de lui donner une légitimité et de réussir leur coup, ce groupuscule décide de dénommer leur bureau “ FARNA “ (fédération des associations des Nigériens en Allemagne) de cette manière on évite le vote populaire et on transfère la souveraineté entre les mains des associations méconnues, non reconnues montées de toutes pièces, non mandatées avec aucune représentativité comme au temps de l’apartheid.
En Allemagne, 7 personnes suffisent pour former une association.
L’ANA e.V. très tôt a compris que son Excellence a été investie d’une mission de conquistador au service de la puissance tutélaire s’est retirée de cette mésaventure qui n’honore aucun Nigérien.
L’ANA e.V. exige la création d’un bureau fédéral de tous les ressortissants Nigériens en Allemagne avec des élections démocratiques, libres, transparentes ou chaque Nigérien a le droit de vote conformément à notre constitution.
L’ANA e.V. continuera à se battre pour que la justice sociale soit au sein de notre communauté en Allemagne et d’ailleurs c’est le lieu de présenter notre structure qui est présente un peu partout sur le territoire Allemand.
Entre autres objectifs de l’ANA e.V. nous avons la défense des intérêts matériels et moraux des Nigériens tels que l’intégration, la cohésion, l’unité et le combat de tous les maux porteurs de division et d’instabilité entre Nigériens.
A cet effet, un cadre idéal de participation, de concertation et de décision de tous les Nigériens sans exception d’esprit partisan ou clanique existe autour des vraies valeurs qui ont toujours animé la nation Nigérienne et son vaillant peuple.
Son Excellence biaise de manière flagrante sa fonction de représentant de l’Etat, adopte un comportement paternaliste à l ‘égard d’un groupe se réclamant hier de collectif d’associations aujourd’hui fédération des associations et lui donne carte blanche pour faire et défaire des décisions impopulaires qui ne font creuser d’avantage le fossé qui existe entre les Nigériens depuis sa prise de fonction.
L’ANA e.V. dénonce cette dérive autoritaire et demande à son Excellence de se ressaisir afin de se mettre au dessus de la mêlée.
L’ANA e.V. rappelle son Excellence que la communauté Nigérienne de l'Allemagne n’a pas besoin de cette guerre de tranchées et que l’obligation de résultat valable ailleurs ne devrait pas nous être appliqués.
Puisqu’on attrape pas l’hippopotame avec un hameçon ,nous demandons a Monsieur le ministre des Nigériens de l’extérieur ,à l’assemblée nationale , au président du HCNE ( haut conseil des Nigériens ) , au secrétariat permanent du HCNE , à la DND ( diaspora , Niger , démocratie ) , à l’opinion nationale d’user de tout leur poids pour qu’un bureau représentatif incarnant le vœu de tous les Nigériens soit mis en place en dehors de toutes considérations.
C’est le lieu ici de féliciter les Nigériens de la Belgique, son excellence l’ambassadeur pour la bonne réussite des élections du bureau d’ARNIBEL ou près de 600 électeurs se sont déplacés en bravant le froid hivernal pour accomplir leur devoir de citoyenneté le dimanche 15 décembre passé.
L’ANA e.V. félicite le camarade Faso pour sa brillante élection à la tête de tous les Nigériens de la Belgique et lui souhaite avec son équipe une bonne réussite aux services, rien qu’aux services des Nigériens.
Nos fraternelles salutations les plus distinguées.
Le corps de l’homme est bien petit par rapport à l’esprit qui l’habite.