Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou s'est entretenu, dans l'après-midi de ce mercredi 30 juin 2021, avec le chef de la mission résidente de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) au Niger, M. Moustapha Diao.
Au sortir de la rencontre, le représentant résident de la BOAD au Niger a indiqué que l’entretien avec le chef du gouvernement nigérien a porté sur l’état de la coopération entre son institution et le Niger qui, selon lui, se porte bien.
« Nous avons appuyé le Niger sur beaucoup d'opérations d'un montant de 630 milliards, qui a touché beaucoup de domaines, notamment les infrastructures, l'agriculture, l'énergie, l'eau potable, etc. », a-t-il précisé.
M. Moustapha Diao a aussi indiqué que son institution accompagne également l'État du Niger dans la relance post-Covid-19 et la mise en œuvre de la finance inclusive, après avoir financé l'aéroport de Diffa.
Le représentant résident pays de la BOAD a par ailleurs souligné avoir recueilli les orientations du Chef du gouvernement nigérien et noté avec beaucoup d'intérêt les priorités du programme de renaissance acte 3 du président de la république Mohamed Bazoum, "qui cadre parfaitement avec le programme Djoliba de la BOAD".
M. Moustapha Diao a enfin réitéré sa disponibilité à accompagner le Niger dans le financement des projets du programme de la renaissance acte 3.