Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de la jeunesse appelle les partenaires du Niger à appuyer la politique nationale de jeunesse

Publié le lundi 5 juillet 2021  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la jeunesse appelle les partenaires du Niger à appuyer la politique nationale de jeunesse
Comment


Le ministère de la jeunesse et du sport a organisé mercredi dernier une rencontre avec les bailleurs de fonds, autour de la politique nationale de jeunesse. Cette initiative vise à motiver les partenaires à investir dans la promotion de la jeunesse particulièrement les Centres de Promotion des Jeunes (Cpj). « Les Centres de Promotion des Jeunes, constituent à nos yeux un outil privilégié de réalisation des objectifs du gouvernement en matière de promotion de la jeunesse » a souligné le ministre de la Jeunesse et du Sport, Sékou Doro Amadou dans son allocution.

Selon Sékou Doro Amadou, le développement du capital humain passe également par la protection et le renforcement des capacités des jeunes, « raison pour laquelle la politique Nationale de Jeunesse et son Plan Stratégique prévoient, le maillage territorial des Centres de Promotion des Jeunes et le renforcement de l’accès des jeunes ruraux et urbains à ces centres », a fait savoir le ministre de la jeunesse et du sport.

Sékou Doro Amadou a également fait cas du contexte particulier d’instabilité que connaît le Sahel, qui « commande à conjuguer nos efforts en vue de faire des centres des jeunes des véritables lieux privilégiés d’échanges, de cohésion sociale entre les communautés et de promotion de la jeunesse » a-t-il conclu.

Notons que cette rencontre a vu la participation de diplomates, responsables d’institutions et d'entreprises ainsi des représentants d’ONG.
Commentaires