Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un projet pharaonique pour remodeler la capitale Niamey

Publié le lundi 5 juillet 2021  |  journaldekinshasa.com
La
© Autre presse
La ville de Niamey
Comment


L’entreprise « Ymmy Finance Holding » s’est donné pour mission de changer d’ici 8 ans, le visage de la capitale du Niger, Niamey. Un projet financé par la société marocaine de BTP, à hauteur de 3,3 milliards de dollars (2000 milliards de francs CFA).Etalé sur six volets, ce projet de smart city, prévoit la construction superficie de logements sociaux et économiques sur une superficie totale de 1050 ha, a fait savoir Ahmed Lotfy président du Groupe « Ymmy Finance Holding », qui présentait samedi les grandes lignes de ce projet au Conseil municipal de Niamey.

Le projet, qui sera fin prêt dans 8 ans, prévoit également la construction d’une zone industrielle de 200 ha dans la capitale nigérienne. Elle servira à la fabrication des composantes des chantiers prévus.

« Si nous conjuguons avec harmonie et perspicacité les potentialités de notre ville au capital d’expertise de nos partenaires marocains dans le domaine visé par le projet nous serions réglés un certain nombre de problèmes de nos concitoyens », a souligné Omarou Dougari, Maire de Niamey.
Commentaires