Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : le président Bazoum attendu à Paris pour sa première visite officielle en France

Publié le mercredi 7 juillet 2021  |  actuniger.com
Levée
© Présidence par DR
Levée du corps à la Présidence: le Président Bazoum élève l`ancien ministre Boucha Mohamed, à la Dignité de Grand Officier dans l’Ordre National du Niger
Vendredi 25 juin 2021, dans la cour du Palais de la Présidence, Le Président de la République, Chef de l’Etat, Mohamed Bazoum, a assisté, à la cérémonie officielle de levée du corps de Boucha Mohamed, ancien ministre, Conseiller Spécial du Président de la République, décédé jeudi 24 juin 2021 à Niamey des suites d’une maladie de courte durée.
Comment


Le Président de la République va effectuer dans les prochains jours, une visite officielle et de travail en France a appris actuniger. Dans la capitale française, le chef de l’Etat va s’entretenir à l’Elysée avec son homologue français Emmanuel Macron et participera ce vendredi 09 juillet à un sommet virtuel des chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel.

C’est la deuxième fois que le président Bazoum Mohamed se rend en France depuis son investiture le 2 avril dernier. Mi-mai, le chef de l’Etat a participé à Paris, en compagnie de plusieurs de ses homologues du continent, au Sommet sur le financement des économies africaines.

Cette fois, c’est une visite officielle et de travail qu’effectuera le président nigérien. L’occasion de s’entretenir avec le Président Emmanuel Macron sur le renforcement du partenariat bilatéral entre le Niger et la France mais aussi d’évoquer plusieurs sujets d’intérêts communs notamment les défis de développement et surtout sécuritaires dans la zone sahélienne.

Lors de cette visite, d’ailleurs, les deux chefs d’Etat participeront à un sommet virtuel du G5 Sahel avec leurs pairs du Burkina, de la Mauritanie, du Mali et du Tchad. Ce sommet intervient dans un contexte marqué par la volonté exprimée par le président français de réorienter l’opération militaire française Barkhane qui soutient les pays du G5 Sahel dans la lutte contre les groupes terroristes qui opère dans la zone.
Commentaires