Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ambassade des Etats Unis parraine la Foire des Femmes Entrepreneures locales

Publié le samedi 10 juillet 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
L’Ambassade
© Autre presse par DR
L’Ambassade des Etats Unis parraine la Foire des Femmes Entrepreneures locales
Comment


NIAMEY – L’Ambassadeur des Etats Unis au Niger, Eric P. Whitaker a présidé, ce samedi 10 juillet 2021 au Centre Culturel Américain(CCA), la Foire des ‘’Femmes Emergentes’’ sur la présentation et l’exposition des produits des femmes Entrepreneures locales.

Cette cérémonie organisée en collaboration avec le groupe des Femmes Emergentes vise à donner aux femmes entrepreneures les moyens de soutenir leur parcours entrepreneurial en ce temps de crise, mais également à promouvoir chez elles les activités génératrices de revenu.

En ouvrant la cérémonie, le diplomate américain a indiqué que l’Ambassade des Etats Unis appuie ce programme ‘’parce qu’un secteur privé fort est essentiel pour une croissance économique diversifiée et significative ; un secteur privé fort permet la création exponentielle d’emplois au-delà des limites de la planification gouvernementale’’.

Le présent projet se focalise sur comment les membres peuvent bâtir leurs entreprises en temps de crise, elles se réunissent chaque mois au Centre culturel américain.

En plus de cette foire, poursuit l’Ambassadeur Whitaker, ‘’l’Ambassade accueillera deux concours ‘’Shark Tank’’ où les membres du groupe présenteront leurs plans d’affaires devant un jury’’.

L’Ambassade visite également les entreprises afin d’apprendre davantage sur les défis communs pour que ‘’nous puissions mieux adapter le programme aux besoins de la propriétaire de l’entreprise’’ a indiqué le diplomate américain.

La section de la Diplomatie Publique de l’Ambassade des Etats Unis a créé son premier Groupe de Femmes entrepreneures en 2017 dénommé ‘’Les Femmes Emergentes’’, en vue de former et d’encadrer 30 femmes.

Le groupe principal et les autres groupes qui ont été formés dans les régions du Niger devenant, de facto, des ressources vitales pour la formation professionnelle, l’avancement professionnel et l’entraide mutuelle.

SML/AS/ANP 068 juillet 2021
Commentaires