Le président nigérien Mohamed Bazoum vient d'effectuer une visite dite « de travail et d'amitié » à Alger, accompagné de cinq de ses ministres. Lors de leur conférence de presse commune hier, Mohamed Bazoum et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune se sont déclarés « en accord complet sur tous les domaines abordés ».
Les échanges avec Alger ont été « fructueux » et « féconds », selon les mots de Mohamed Bazoum. Une « grande impulsion » entre voisins, ajoute-t-il même, dans le cadre d'un « dispositif de coordination » porté côté algérien par le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, ancien homologue direct de Mohamed Bazoum quand lui-même était le chef de la diplomatie de Niamey.
Beaucoup de thèmes ont été abordés à Alger, à commencer par la coopération sécuritaire. « Nous sommes parvenus à un accord dans ce domaine », affirme Abdelmadjid Tebboune. Sans donner de détails, Mohamed Bazoum a en tout cas visité une usine de fabrication d'équipements militaires.... suite de l'article sur RFI