Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Politique Historique d’un complot politique
Publié le dimanche 22 decembre 2013   |  nigerdiaspora


Hama
© Autre presse par DR
Hama Amadou, le président du Moden Fa Lumana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Nigériens se rappellent encore de ce vaste complot politique ourdi contre Hama Amadou à l’époque Premier ministre du Niger. En effet, le mardi 29 mai 2007, un groupe de députés avaient déposé une motion de censure contre le gouverment que dirigeait Hama Amadou.

Une motion de censure qui sera discutée le 31 mai 2007 et qui fera tomber le gouvernement du Président du MNSD –Nassara à l’époque des faits. Aujourd’hui, tout semble indiquer que toutes les intrigues et hargnes politiques qu’avait subies, l’ancien premier ministre Hama Amadou, entraient dans le cadre d’un vaste complot politique pour lui obstruer la voie de la magistrature suprême.


On se rappelle encore et toujours de ce dossier dit « affaire fonds d’aide à la presse » fabriqué avec un tissu de mensonges et de la haine politique pour le jeter en prison. On se rappelle aussi de tous ces faux dossiers et mandats d’arrêts mis à contribution pour le harcèlement politique de Hama Amadou dont la motion de censure de 2007 était l’élément déclencheur.



Une motion dans laquelle, l’opposition politique de l’époque avec la complicité de certains mercenaires politiques dressaient la situation du pays avec un réquisitoire sévère comme si le Niger était invivable. Aujourd’hui, la situation dénoncée se présente avec beaucoup plus d’acuité et de difficultés pour le peuple. Tout est au rouge, avec la corruption qui se généralise de plus en plus (affaire Waléléwa dénoncée par maitre Lirwana), l’instauration de la pensée unique (la caporalisation des médias d’Etat et une partie de la presse privée), le népotisme et l’affairisme devenus monnaie courante. L’Etat semble être une propriété exclusive d’un clan qui fait et défait.



Le pays est plongé dans une spirale de complots politiques, de manipulations et de mendicité. Pitoyable ! Partout sur les artères des grandes agglomérations du pays, femmes, enfants et vieillards tendent la main aux passants pour pouvoir assurer la pitance quotidienne et survivre. Rien ne marche, la cité est dirigée par des éternels propagandistes et des spécialistes et autres «

véhiculeurs » de mensonges politiques. Du reste, la dernière interview de l’ancien président Tandja Mamadou, en dit long. Une interview qui a d’ailleurs édifié les Nigériens sur le comportement des dirigeants actuels. Tandja Mamadou les a tout simplement qualifiés de pilleurs des deniers publics et d’amateurs politiques. Pendant que le peuple peine à trouver les moyens adéquats et nécessaires pour son épanouissement, la vie reste encore difficile pour les Nigériens autres que les gouristes.

NORBERT

 Commentaires