Le Président de la République Mohamed Bazoum a officiellement remis, ce mercredi 14 juin 2021, le Drapeau National à la délégation nigérienne qui prendra part aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 prévus du 23 juillet au 8 août prochains.
Ils sont sept (7) sportifs dans 4 disciplines différentes, à savoir le Taekwondo, le Judo, la Natation et l’athlétisme, qui vont défendre les couleurs du Niger à ces JO.
« Je voudrais, au nom du peuple nigérien, vous exprimer notre soutien le plus fort et former le voeux que vous vous rendiez à Tokyo en bonne santé et que vous en reveniez en bonne santé, mais qu’aussi que vous auriez les plus grands succès », a dit le Président Bazoum aux représentants nigériens à Tokyo.
En remettant le drapeau au représentant des sportifs, le médaillé olympique de Taekwondo Alfaga, le Chef de l’Etat a déclaré : « Je sais Alfaga que nous pouvonns compter sur toi et je sais également que grâce à toi toute notre petite équipe, mais très vaillante, sera tirée vers le haut ».
« Je n’ai point de doute qu’avec l’aide de Dieu vous auriez les succès que nous escomptions », a ajouté le Président nigérien, tout en rassurant que « nous allons vous accompagner avec nos prières. Tous les Nigériens d’ici et de la diaspora seront à vos cotés dans leurs prières. Je vous souhaite bonne chance ».
C’etait en présence du Ministre des Sports, du président de la fédération d’athlétisme du Niger et de plusieurs acteurs du sport au Niger.