Le président de la République Bazoum Mohamed a remis solennellement ce mercredi 14 juillet, le drapeau du pays aux athlètes qui défendront les couleurs nationales aux 32e Jeux Olympiques Tokyo 2020 qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août prochain. Ils sont au nombre de 7, les athlètes qui représenteront le Niger dans quatre (4) disciplines à savoir le Taekwondo, la natation, le judo et l’athlétisme.
Le drapeau a été confié à la vedette nationale Issoufou Alfaga Abdoul Razak, champion du monde en Taekwondo (poids lourd), champion d’Afrique et vice-champion olympique.
« Je sais que nous pouvons compter sur toi Alfaga, et je sais également que grâce à toi, toute notre équipe, très vaillante, sera tirée vers le haut », a déclaré le chef de l’État au porte-drapeau qui a remporté la coupe d’Afrique le 5 juin dernier à Dakar.
En rappel, le Niger compte à cette date, deux (2) médailles olympiques dont une en bronze décrochée en 1972 aux jeux de Munich par Issaka Daboré (porte-drapeau) en boxe et une médaille en argent décrochée en 2016 aux jeux de Rio de Janeiro par Issoufou Abdoul Razak Alfaga(porte-drapeau) en taekwondo.