Le Président du Parlement nigérien, M. SEINI OUMAROU, a accordé, ce jeudi 15 juillet 2021, une audience au Secrétaire Général de l’Union Parlementaire Africaine (UPA), M. Idi Gado Boubacar.
A sa sortie d’audience, M. Idi GaAdo Boubacar a d’abord voulu rappeler que l’UPA en tant qu’organisation interparlementaire vise la promotion de la paix, de la démocratie, du développement durable, ainsi que des droits de l’homme.
Le Secrétaire Général de l’UPA a ensuite précisé qu’il est venu recevoir les conseils du Président du Parlement nigérien en prélude à la tenue à Djibouti de la Conférence des Présidents d’Assemblées Nationales de l’Afrique.
« Je souhaite qu’il m’accompagne de son soutien parce que dans ces genres d’organisations on a besoin surtout du soutien de son pays », a-t-il ajouté, indiquant que « le Président de l’Assemblée Nationale m’a assuré qu’il est de cœur avec nous ».
Enfin, M. Idi Gado Boubacar a tenu à remercier le Président du Parlement nigérien pour cet entretien fructueux et l’a félicité pour sa nomination à la tête de l’Assemblée Nationale.