Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Conférence régionale de LUMANA F.A de Tillabéry : le Président Hama Amadou demande sa reprise
Publié le dimanche 22 decembre 2013   |  tamtaminfo


le
© Autre presse par DR
le Président du Lumana FA, Hama Amadou et son Secrétaire Général, Omar Hamidou Tchiana, alias Ladan.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il y a quelques semaines, s’était tenue à Téra la conférence régionale de LUMANA F A de Hama Amadou, ce parti qui a, grâce à la volonté de Dieu, fait d’Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger. Cette conférence qui avait consacré l’éviction de Ladan Tchana de la tête de la coordination et l’exclusion du parti de certains de ses camarades ‘’sans papier politique’’.

Quelques jours après la tenue de cette conférence, le Président du parti, Hama Amadou a, dans une correspondance adressée à la coordination régionale, demandé la reprise des travaux de la conférence pour vice de forme. Du reste, le charismatique, homme d’Etat, Président de Moden FA Lumana, Hama Amadou a dans sa correspondance fait remarquer aux responsables régionaux que la lettre convoquant la conférence ne faisait pas mention de l’ordre du jour. Il leur a demandé ainsi dans sa correspondance la reprise pure et simple des travaux de ladite conférence régionale.


C’est, sur cette correspondance que Tchana et autres auraient bondi pour saisir la justice pour un recours en annulation. Ainsi donc, la conférence régionale de LUMANA de Tillabéry va bientôt se tenir dans le respect des textes du parti et dans l’art pour consacrer la suspension jusqu’au prochain congrès de tous les récalcitrants politiques.


NORBERT

 Commentaires