Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les bureaux des douanes de Niamey représentent 60% des recettes douanières

Publié le lundi 19 juillet 2021  |  Niamey et les 2 jours
Concours
© Autre presse par DR
Concours des douanes: les candidats diplômés de l`ENA se prononcent
Comment


« L’ensemble de tous les bureaux des douanes de Niamey représente 60 % de nos recettes », a déclaré le ministre des finances Ahmat Jidoud ce vendredi 16 juillet, en marge d’une visite à quelques unités douanières et autres régies financières basées à Niamey.

Au premier trimestre de cette année, les objectifs de mobilisation de recettes assignés aux bureaux des douanes de la capitale du Niger, étaient de 120 milliards FCFA et les derniers résultats affichent 104 milliards FCFA mobilisés selon le ministre ; ce qui correspond à un taux de performance de 87 %.

Via cette tournée, l’argentier du gouvernement devrait s’enquérir des conditions de travail des services de douanes et encourager les agents dans l’accomplissement de leur mission tout en leur faisant part des orientations et attentes du gouvernement en matière de mobilisation des ressources financières. « Cette visite nous permet de constater de visu dans quelles conditions les recettes sont mobilisées, quels sont les besoins nécessaires à l’amélioration des performances et quels sont les mécanismes par lesquels nous pouvons davantage créer les conditions matérielles des missions que nous avons assignées à la douane », a indiqué le ministre des Finances.

Les bureaux des douanes Aéroport, route Torodi, Niamey route, sont entre autres, les unités douanières visitées par le ministre des Finances. Outre ces unités, Ahmat Jidoud s’est rendu également au bureau des exonérations, à la brigade d’intervention et de recherche et au bureau spécial moyen de transport de la Société Nigérienne de Logistique Automobile (Soniloga).

Au cours de cette visite, un premier point a été fait sur les contrats de performance initiés par la douane en juin dernier et les premiers résultats disponibles sont assez positifs, indique-ton.

Youssouf Sériba
Commentaires