Afrique
Les 4 derniers investissements du fonds I&P Afrique Entrepreneurs 2 (IPAE2)
Publié le jeudi 22 juillet 2021 | financialafrik.com
|
Entre avril et juillet 2021, le fonds d’impact I&P Afrique Entrepreneurs 2 (IPAE2) a accueilli quatre nouvelles entreprises en portefeuille, au Ghana (XpressGas, Zeepay), au Kenya (EdPartners Africa) et au Cameroun (Pigier Cameroun).
Première de ce quatuor, XpressGas est une entreprise ghanéenne pionnière dans la distribution de Gaz de Pétrole Liquéfié, un carburant abordable et accessible là où les réseaux de gaz naturel sont inaccessibles, notamment en zone rurale. Pour sa part, Zeepay est fin-tech ghanéenne fondée en 2016 avec la mission de favoriser l’inclusion financière au Ghana.
Également parmi les nouveaux investissements de IPAE2, Ed Partners, société spécialisée dans le financement du secteur éducatif au Kenya, en accordant des prêts aux écoles privées accessibles à la population à bas revenus.
Le dernier investissement concerne Pigier Cameroun, un acteur de premier rang dans la formation professionnelle au Cameroun, qui s’est donnée pour mission de « Former pour l’emploi »
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Obligations de relance : 1.803 milliards de FCFA déjà levés par les Etats de l’Umoa
Autre presse - 21/7/2021
Agriculture – Situation pluviométrique au Sahel : Perspectives peu reluisantes
Autre presse - 21/7/2021
La Banque mondiale octroie 470 millions USD pour le développement du corridor routier Lomé-Ouagadougou-Niamey
Autre presse - 21/7/2021
Retour de 130 000 réfugiés nigérians au Niger
Autre presse - 19/7/2021
Lutte contre la criminalité : une bande criminelle de quatre (04) personnes interpellées à Niamey
Autre presse - 19/7/2021
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 21/7/2021
Autre presse - 21/7/2021
Autre presse - 21/7/2021
Autre presse - 19/7/2021
Autre presse - 19/7/2021
