Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Uemoa : le Niger, pays qui consacre la plus importante part de son budget aux investissements

Publié le jeudi 22 juillet 2021  |  Niamey et les 2 jours
La
© Autre presse par DR
La voie express aéroport centre-ville de Niamey pourra être complètement ouverte à la circulation la semaine prochaine
Comment


Le Niger est le pays qui consacre la plus importante part de son budget aux dépenses d’investissements dans l’Uemoa, indiquent des données compilées par Niamey Et les deux jours, à partir de récentes statistiques de la BCEAO. En 2020, ces dépenses ont atteint 985,5 milliards FCFA, représentant 69,5% des recettes budgétaires (dons compris) estimées à 1 418 milliards FCFA.

Ces chiffres s’inscrivent dans une tendance haussière. Si en 2018, les dépenses d’investissements se situaient autour de 798 milliards FCFA, elles sont passées rapidement à 908,4 milliards FCFA en 2019, avant d’établir un nouveau record en 2020.

Le pays sahélien garde ainsi la palme d’or des économies de la zone misant sur les investissements publics devant la Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Togo ou le Bénin. Première économie de l’Union, l’État ivoirien a consacré en 2020, 38,3% de ses recettes globales aux investissements publics, soit 1 008,7 milliards FCFA. Le Sénégal, deuxième économie y a, pour sa part, affecté 48,15% de ses recettes, soit 1427,8 milliards FCFA.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment