Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

UEMOA-foire/ 2éme foire régionale de l’UEMOA : tout est bien, qui finit bien
Publié le lundi 23 decembre 2013   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Les lampions de la 2ème édition de la foire régionale de l’intégration de l’Union Economique et Monétaire et Ouest-Africaine (UEMOA) se sont éteints dimanche au ‘’ Palais du 29 Juillet’’, sur une note de satisfaction générale.

Ils étaient nombreux, opérateurs économiques, hommes d’affaires et prestataires de services de la Sous région ouest africaine, à prendre part à ce rendez-vous de donner et de recevoir.

Dans les stands, tout se vend : vêtements, fruits, objets d’art, encens, boissons, chaussures et autres produits agro-alimentaires et industriels.

Les banques, les assurances, les sociétés de téléphonie mobile ainsi que les caisses populaires étaient aussi de la fête.

Le public, venu en masse, a pris d’assaut les stands. Les uns pour acheter, les autres pour satisfaire leur curiosité, car les foires se succèdent, mais ne se ressemblent pas.

Couturiers traditionnels du Nigeria, vendeuses de l’encens et de ‘’BAZINS RICHES’’ de Diffa et du Mali, auxquelles se mêlent les tradi-praticiens de Tahoua, artisans et maroquiniers de Dosso, Agadez et Zinder, affirment ‘’ tirer leur épingle du jeu’’ même s’ils refusent de déclarer la moisson engrangée.

Organisateurs et initiateurs de la rencontre, ont le sourire aux lèvres, pour avoir gagné le pari. Celui de rendre la manifestation effective, de créer de nouveaux cadres d’échanges entre participants et d’assurer leur sécurité et celle de leurs biens sur les lieux.

Cette manifestation, tenue du 13 au 22 décembre 2013 a regroupé dans la capitale nigérienne, des opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités. Elle a pour thème, ‘’ le renforcement de l’intégration économique à travers les échanges’’.

La foire régionale de l’intégration, rappelle-t-on, qui se tient alternativement dans les différents Etats membres de l’UEMOA, a été instituée par la Chambre Consulaire Régionale (CCR) dans le cadre de sa mission d’implication du secteur privé dans le processus d’intégration des échanges commerciaux et des investissements.

AMC/MHM/ANP/DEC/2013

 Commentaires