Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zone de Torodi (Tillabéri) : Une attaque terroriste fait 15 militaires tués, 7 blessés et 6 portés disparus (Officiel)

Publié le lundi 2 aout 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Niger
© Autre presse par DR
Niger – Attaque de Ouallam : Le bilan porté à 100 civils tués, une enquête est ouverte
Comment


Une attaque terroriste menée, le 31 juillet 2021 dans la zone de Torodi, (Région de Tillabéri) contre des éléments des Forces de Défense et de Sécurité de l'opération Saki 2, en mission de ravitaillement pour le poste avancé de Boni (zone de Torodi), a fait 15 militaires tués, 7 autres blessés et 6 portés disparus, selon un communiqué du Ministère nigérien de la défense nationale dont l’ANP a reçu copie.

‘’Des éléments des Forces de Défense et de Sécurité de l'opération Saki 2, en mission de ravitaillement pour le poste avancé de Boni (zone de Torodi), sont tombés dans une embuscade tendue par des groupes armés terroristes’’ indique le communiqué qui précise que ‘’le reste des éléments, dans leur effort d'évacuation de leurs camarades blessés sont tombés sur un engin explosif improvisé faisant 15 militaires décédés, 7 blessés, 6 portés disparus’’.

Les même communiqué annonce que ‘’les force de défense et de sécurité, appuyées par l'aviation militaire ont d'ores et déjà engagé un large ratissage de la zone afin de mettre la main sur les terroristes’’.

Dans ce communiqué, le Ministre de la défense nationale Alkassoum Indatou tient, au nom du Président de la République, à adresser ses condoléances attristées aux familles des décédés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés’’.

Par ailleurs, le Ministre Indatou, selon toujours le communiqué, ‘’félicite et encourage les Forces de Défense et de Sécurité pour leur dévouement dans la défense du territoire national’’.
Commentaires