Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zone de défense N°6 de Maradi : ‘’Je vous encourage à poursuivre avec le même sens du devoir, avec la même éthique et avec la même compétence’’ (Président Bazoum)

Publié le lundi 2 aout 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
président
© Autre presse par DR
président nigérien Mohamed Bazoum
Comment


‘’Je vous encourage à poursuivre avec le même sens du devoir, avec la même éthique et avec la même compétence’’ a déclaré le Président de la République Mohamed Bazoum en s’adressant, ce dimanche 1er août 2021, aux militaires de la zone de défense N°6 de Maradi dirigée par le Colonel Major Ibrahim Garba Oumarou.

Cette visite du Président Bazoum Mohamed à la zone de défense N°6 de Maradi s’inscrit dans le cadre de l’agenda du Chef de l’Etat en mission de travail dans la région, plus précisément dans les localités de Gabi dans le département de Madarounfa et à Dan Kano dans le département de Guidan Roumdji en proie à l’insécurité.

Accueilli au niveau de la Zone de défense par le Chef d’état-major des armées, le Général Salifou Modi et les Hauts commandants des Forces de défense et de sécurité, le Chef de l’Etat a eu droit au salut militaire.

‘’Un mois après que je me suis adressé à vos camarades de Diffa, je suis aujourd’hui devant vous pour m’adresser à vous, en vous disant je salue le travail que vous faites’’ a déclaré le Président de la République Bazoum Mohamed devant les Officiers supérieurs, officiers, sous-officiers, hommes du rang de la zone défense N°6 de Maradi.

‘’Je viens de Gabi où j’ai eu l’occasion de rencontrer les représentants des populations, cette zone de la bande frontalière des départements de Madarounfa et de Guidan Roumdji sont en proie depuis quelques années, à une situation d’insécurité qui rend la vie des populations particulièrement pénibles’’ a relevé le Président de la République.

‘’Les populations que j’ai rencontrées ce matin m’ont exprimé toute l’admiration qu’elles ont pour le travail que vous y effectuez, l’opération actuellement en cours, ‘’Faraoutar bichiya’’ qui date de quelques mois, est une opération qui a donné des résultats au-delà de ce que les populations elles-mêmes, de leurs propres aveux, pouvaient espérer’’ a indiqué Mohamed Bazoum devant les forces de défense et de sécurité.

Il a rappelé avoir trouvé ‘’des populations inquiètes certes du fait du potentiel de violence qu’il y a dans cette zone, à cause de la prévalence des comportements des bandits sans foi, ni loi, mais en même temps, des populations soulagées et assez confiantes à cause de la façon, tout à fait remarquable, dont vous vous acquittez de votre tâche. Cette opération est particulièrement difficile parce que les bandits opèrent de nuit, et ce quelle que soit la saison et en toute circonstance’’.

‘’Vous qui êtes dans cette opération, vous êtes sur le qui-vive, jamais sous une ombre, toujours exposés au soleil, aux intempéries de façon générale en mouvement, intervenant ici et là partout où on vous annonce que les populations sont victimes d’attaque, pour leur arracher leurs biens des mains de ces bandits’’ a poursuivi le Président Bazoum.

‘’Je suis donc revenu avec ce sentiment de fierté qui nous a tous animés, mes collaborateurs et l’ensemble des responsables militaires. Je voudrai vous féliciter pour ce travail, vous encourager et vous dire que nous vous sommes reconnaissants, mais vous dire surtout que les populations pour lesquelles vous faites ce travail si difficile, vous sont reconnaissantes’’ a-t-il lancé à l’endroit des FDS.

‘’Je vous encourage à poursuivre avec le même sens du devoir, avec la même éthique et avec la même compétence’’ a rassuré Mohamed Bazoum.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des six détachements des Forces de Défense et de Sécurité qui sont l’armée, la gendarmerie, la garde républicaine, la douane, la police et les Eaux et forêts.

Commentaires