Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Bazoum réaffirme son engagement à renforcer la lutte contre la corruption au Niger

Publié le mardi 3 aout 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République Mohamed Bazoum rencontre le Corps diplomatique accrédité au Niger : Echanges fructueux au sujet du retour des populations déplacées de la région de Diffa
Comment


Niamey, 3 aout (ANP)- Le Président Mohamed Bazoum a réaffirmé, ce lundi, son engagement à renforcer la lutte contre la corruption, la concussion des agents des services publics, le détournement de deniers publics au Niger.

Le chef de l'Etat nigérien s'exprimait ainsi dans un message à la nation pour le 61ème anniversaire de l'accession à l'indépendance du pays, le 3 aout 1960.

‘’La bonne gouvernance suppose la bonne marche des institutions républicaines et la préservation des libertés et des droits fondamentaux’’, a fait observer le dirigeant nigérien, notant que l’Assemblée Nationale a pleinement exercé ses prérogatives dont son droit de contrôle de l’action gouvernementale.

Il a fait remarquer que c'est dans le cadre du renforcement de la bonne gouvernance que ‘’j’ai décidé d’établir un dialogue social constructif avec les organisations syndicales, les associations de la société civile et les acteurs des secteurs économiques pour faire le point de nos préoccupations communes sur la marche de notre pays".

‘’J’engage les membres du Gouvernement et tous les responsables à poursuivre cet exemple d’ouverture et de dialogue’’ a-t-il lancé.

Dans ce registre de la gouvernance ‘’je voudrais aujourd’hui encore réitérer mon engagement à renforcer la lutte contre la corruption et la concussion des agents de l’Etat, le détournement des deniers publics, les pratiques de surfacturation dans l’exécution des marchés publics, les fraudes et les injustices dans l’organisation des examens et concours ou dans les recrutements des agents de l’Etat et des sociétés publiques,’’ a assuré le chef de l'Etat, estimant que ‘’la pérennisation de l’Etat de droit passe en effet nécessairement par le respect de l’Etat incarné, en l’occurrence, par le gouvernement des règles qu’il a édictées’’.

CA/ANP 013 août 2021

Niamey
Commentaires

Dans le sous-dossier