Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : Les forces nigériennes ont créé un rapport favorable, selon le Président Bazoum

Publié le mardi 3 aout 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Bazoum
© Autre presse par DR
Bazoum Mohamed
Ministre d’Etat chargé de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses
Comment


Les forces nigériennes ont créé un rapport de force favorable face aux organisations terroristes opérant, pour l’essentiel, à partir de bases situées hors de notre territoire, a affirmé le Président Bazoum Mohamed.

Le Chef de l'Etat Nigérien s'exprimait ce lundi au cours de son premier message à la Nation dans cette fonction à l'occasion de l'an 61 de l'indépendance du pays, le 3 aout 1960.

"Elles (organisations armées) ne nous ont donné aucun répit. Nos forces de défense et de sécurité ont été sollicitées jour et nuit, et ce sur tous les fronts.", a-t-il noté.

Bazoum a souligné que ‘’partout, les forces de défense et de sécurité se sont comportées avec dignité et ont fait preuve de compétence remarquable. La compétence qu’elles ont accumulée à force d’âpres épreuves nous a permis de créer un rapport de force favorable au point où les hordes criminelles embrigadées dans l’EIGS sont désormais réduites à une seule recette consistant dans les tueries en masse de populations civiles paisibles et innocentes, comme ce fut le cas à Bakorat, Intazayène, Tchomabangou, Zaroumdarey, Deye Koukou, Wiyé, Zibane’’, a fait observer le dirigeant nigérien.

Selon lui, "C’est fort de ce rapport de force que nous avons pu ramener dans leurs villages respectifs toutes les populations déplacées internes de l’Anzourou, de Fantio et des environs de Banibangou dans la région de Tillaberi"

Pour Diffa, Est en proie à Boko Haram où l'operation concerne des déplacés de tous les 300 villages désaffectés, le chef de l'Etat a annonce " Nous avons d’ores déjà mis en exécution la première phase de ce plan ayant concerné 19 villages".

‘’Je suis très heureux de savoir que ces populations ont réinvesti leurs champs, celles de Baroua, localité pilote, s’apprêtant même à reprendre la pêche’’ a-t-il détaillé.
Commentaires