Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Mohamed Bazoum s’entretient avec le greffier du Mécanisme des tribunaux pénaux internationaux

Publié le lundi 9 aout 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Levée
© Présidence par DR
Levée du corps à la Présidence: le Président Bazoum élève l`ancien ministre Boucha Mohamed, à la Dignité de Grand Officier dans l’Ordre National du Niger
Vendredi 25 juin 2021, dans la cour du Palais de la Présidence, Le Président de la République, Chef de l’Etat, Mohamed Bazoum, a assisté, à la cérémonie officielle de levée du corps de Boucha Mohamed, ancien ministre, Conseiller Spécial du Président de la République, décédé jeudi 24 juin 2021 à Niamey des suites d’une maladie de courte durée.
Comment


Le Président de la République Mohamed Bazoum s'est entretenu, ce lundi 9 août 2021 en fin de matinée, avec le Greffier du Mécanisme des Tribunaux Pénaux Internationaux et assistant du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Abubacarr Tambadou qui séjourne au Niger dans le cadre d'une visite de travail.

A l'issue de cet entretien, M. Abubacarr Tambadou a indiqué à la presse qu'il est "venu rencontrer le Président Mohamed Bazoum pour discuter avec lui de la coopération entre la République du Niger et le Mécanisme des Nations Unies pour les tribunaux pénaux".

Selon le Diplomate Onusien, le Niger joue un rôle important dans la sous-région, en particulier dans le domaine de la sécurité, précisant ainsi que ce rôle important que joue le Niger a été même couronné récemment de succès avec l'accession du Niger au Conseil de Sécurité des Nations Unies comme membre non permanent.
Commentaires