Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Signature d’une convention de partenariat entre Orange-Niger et Asusu SA : Transférer, payer et acheter avec notre mobile
Publié le vendredi 19 avril 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




La compagnie de téléphonie mobile Orange Niger et la société de micro finance Asusu SA ont signé hier, une convention de partenariat. La cérémonie qui s'est déroulée au siège de Asusu SA, a été présidée par Mme Réki Moussa Hassan, Directrice générale d'Asusu Cigaba, en présence du Directeur général d'Orange Niger, M. Brelotte Ba et de plusieurs autres invités.
Dans une allocution qu'elle a prononcée, Mme. Réki Moussa Hassan a souligné que les grandes lignes de leur coopération porteront en premier lieu sur la distribution et la promotion du produit Orange Money. Ce projet est, a-t-elle dit, un exemple édifiant, car il illustre parfaitement la façon dont la téléphonie mobile peut contribuer au développement social et économique des communautés, donc à la réduction de la pauvreté qui est notre combat de tous les jours.
''Il est question pour nous de permettre à nos milliers de clients et bénéficiaires d'utiliser les services de Orange money pour les opérations de transfert et de réception d'argent. A cet égard, le partenariat entre Orange Niger et Asusu SA symbolise cette volonté de répondre ensemble aux besoins et aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante. Cette convention de partenariat répond à une ambition forte que nous partageons : celle d'innover dans l'offre de services et de faciliter la bancarisation de la population dont le taux national demeure encore faible comparé à la moyenne de la sous-région : à peine 4 sur 100 Nigériens sont bancarisés selon les statistiques récentes de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest'', a indiqué Mme Réki Moussa Hassan.
''La convention de partenariat qui nous réunit aujourd'hui définit précisément les conditions et modalités de mise en œuvre des services et prestations réciproques que nos deux entités s'engagent à s'offrir'', a-t-elle dit, précisant qu'à cet effet, Asusu SA ne ménagera aucun effort pour la promotion d'Orange Money à travers son réseau commercial, prenant aussi l'engagement de proposer à l'ensemble des clients actifs de Asusu SA, la souscription à Orange Money pour le paiement de leurs traites. ''A ce titre, je peux vous assurer, M. le Directeur Général, du sens de responsabilité et d'engagement qui caractérise mon équipe pour la réussite de ce nouveau challenge'', a-t-elle dit.
Pour sa part, le Directeur général d'Orange Niger, M. Brelotte Ba, a souligné que son institution est un opérateur majeur sur le marché des télécommunications au Niger, et qui renforce sa position d'entreprise citoyenne et responsable en signant une convention de partenariat avec le leader de la micro finance au Niger, la société Asusu Cigaba qui est très présente sur l'ensemble du pays et notamment en zone rurale. Orange et Asusu SA innovent et mettent en place un partenariat original, premier du genre au Niger, qui a le mérite de permettre non seulement aux clients de cette institution de micro finance de payer leurs traites de crédit via la solution de Money payement», «Orange Money», mais aussi aux clients de l'opérateur d'accéder au réseau d'Asusu pour les ouvertures de comptes et toutes les opérations de cash in et cash out, a-t-il déclaré. Il a précisé qu'il s'agit pour Orange Niger d'amplifier l'utilisation de Orange Money à travers un important réseau de 33 agences, avec 2700 localités couvertes, à l'instar d'autres moyens de vulgarisation, et qu'à ce jour, Orange Money enregistre une progression intéressante, trois ans à peine après son lancement.
Par la signature de cette convention, les deux organisations démontrent leurs engagements d'entreprises citoyennes et responsables, soucieuses d'améliorer les conditions de vie des populations, car ce partenariat permettra à leurs clientèles respectives d'accéder au service Orange Money et d'user mutuellement de leurs réseaux.
''Notre rôle majeur, en tant qu'opérateur télécom, au-delà de permettre à tous les Nigériens un accès facile et de qualité au téléphone sur toute l'étendue du territoire national, est également de leur offrir un éventail de services dont justement un des plus emblématiques est Orange Money et c'est pourquoi, grâce à ce partenariat, tous nos clients peuvent désormais utiliser tout le réseau d'Asusu pour toutes les opérations d'ouverture de compte Orange Money, de transferts et réception d'argent, a dit M. Brelotte Ba.

 Commentaires