Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : le conseiller en communication de Mohamed Bazoum remercié après 3 mois de service

Publié le mercredi 11 aout 2021  |  financialafrik.com
Niger
© Autre presse par DR
Niger : le conseiller en communication de Mohamed Bazoum remercié après 3 mois de service
Comment


Accusé d’avoir commis plusieurs erreus dans la communication de Mohamed Bazoum et d’être à l’origine de jeux de comparaison entre l’actuel président de la République et son prédécesseur Mahamadou Issoufou à travers les réseaux sociaux, Waziri Idrissa Dan Madaouan, conseiller en communication ne fait plus partie du staff du chef de l’Etat nigérien depuis la fin de la semaine dernière.

De sources proches du cabinet présidentiel, il aurait été poussé à la démission, après avoir passé trois mois à ce poste. « Il s’est donné pour objectif d’effacer l’image du président Issoufou et mettre en valeur le président Bazoum en disant qu’il fait mieux que son prédécesseur. Aussi nous apprenons que la commande d’un article avec Jeune Afrique sur les relations bilatérales avec l’Algérie aurait été l’élément déclencheur de cette affaire. Dans cet article, le conseiller en communication du président Bazoum a clairement demandé à Jeune Afrique de mettre l’accent que sous la gouvernance du président Issoufou Mahamadou, la coopération n’est pas bonne entre l’Algérie et le Niger et que c’est avec l’arrivée de Bazoum Mohamed au pouvoir que les choses se normalisent avec notamment l’ouverture des frontières », rapporte le site Tam-Tam Info.

Les caciques du bureau du Pnds Tarayya, parti dont est membre le président de la République, ont par ailleurs relevé plusieurs griefs envers le concerné, dont un « manque d’expérience, des plaintes de ministre en charge de la communication et du porte-parole du gouvernement ainsi que les responsables des médias et les journalistes ». Ils auraient ainsi décidé de commun accord de le contraindre à la démission.
Commentaires