Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Riposte contre le choléra : le gouvernement reçoit un appui de l’OMS

Publié le jeudi 19 aout 2021  |  Niamey et les 2 jours
Riposte
© Autre presse par DR
Riposte contre le choléra : le gouvernement reçoit un appui de l`OMS
Comment


L’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) a procédé ce mercredi 18 août à la remise d’un don composé d’équipements et de produits sanitaires d’une valeur de 172 millions FCFA, destiné à la riposte contre l’épidémie de choléra qui sévit à Dosso, Maradi et Zinder depuis quelques semaines.

Dans le détail, il y a des kits choléra (lits, seaux plastiques, fiches de prise en charge), des abris préfabriqués, et des produits médicaux. « Ces équipements viennent renforcer les kits déjà pré-positionnés par l’Oms et d’autres dans les régions et qui ont été utilisés pour démarrer rapidement la riposte localement », a indiqué la coordinatrice du système des Nations-Unies au Niger, Louise Aubin.

Le lot « va nous permettre de renforcer le dispositif déjà mis en place au niveau des régions touchées par cette épidémie de choléra », a souligné de son côté, le ministre de la Santé, de la population et des affaires sociales, Dr Idi Illiassou qui l’a réceptionné.

Apparue il y a quelques semaines de cela, l’épidémie de choléra a déjà fait 12 morts, d’après le bilan officiel dressé lundi 9 août. Le nombre de cas enregistrés qui était de 213 à la même date, a quasiment triplé en moins de 10 jours. Le 17 août, les cas enregistrés ont en effet atteint les 600, selon le ministre de la Santé qui a toutefois précisé que « le taux de létalité n’est pas aussi important ».

Youssouf Sériba
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment