En Inde, un homme porte plainte contre ses parents. Même s’il avoue avoir passé une très bonne enfance avec ces derniers, il rappelle néanmoins que sa naissance s’est faite sans son autorisation.
Un défenseur anti-nataliste indien dit non aux accouchements sans le consentement des enfants.
Raphaël Samuel, 27 ans promeut la politique 0 naissance parce qu’il pense qu’il ne faut pas faire souffrir les enfants alors qu’ils n’ont pas demandé à venir dans ce monde.
Par conséquent il a intenté une action en justice contre ses parents bien qu’il a eu une très bonne relation avec eux.
« J’aime mes parents et nous avons une super relation, mais ils m’ont fait naître pour leur joie et leur plaisir,» a-t-il déclaré durant une de ses sorties.
Pour lui, sa vie a été belle mais « je ne vois pas pourquoi je devrais passer une autre vie à retourner à l’école et devoir trouver un emploi surtout quand ils n’ont pas demandé de venir au monde.»
Un discours qui sonne vrai dans les consciences d’une bonne partie dans un pays en passe de devenir le plus peuplé du monde d’ici 2025 (1,26 milliard en 2016).
Sur la page Facebook créée pour faire accroître le mouvement anti-nataliste, un internaute a récemment posté : « Forcer un enfant à naître dans ce monde puis le forcer à avoir une carrière, n’est ce pas là un enlèvement et de l’esclavage ? »
Sauf que jusque là, Raphaël Samuel n’a toujours pas montré comment avoir le consentement des enfants avant leur naissance.