Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum, a reçu jeudi en début de soirée, 2 septembre 2021, le Directeur Général du FSA, M. Ahmadou Abdoulaye Diallo.

Publié le dimanche 5 septembre 2021  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum, a reçu le Directeur Général du FSA, M. Ahmadou Abdoulaye Diallo
Comment


Cette institution financière multilatérale, dont le siège est à Niamey, bénéficie du ‘’soutien massif et constant'' des hautes autorités nigériennes en vue de son développement et de son rayonnement, a dit M. Diallo à sa sortie d’audience.

« Dans ce cadre, je suis venu rendre compte au Chef de l’Etat des évolutions récentes du FSA et je me félicite d’avoir eu une oreille très attentive et une compréhension vive et dynamique qui nous ont permis de bénéficier de sages conseils et des orientations du Président de la République en vue d’un avenir plus prospère de notre institution et au bénéfice de nos Etats membres», a-t-il affirmé.

Le Fonds de Solidarité Africain a l'ambition d'organiser à Niamey, une conférence des Chefs d'État des pays membres de l’institution et naturellement le Président de la République SEM Mohamed Bazoum va assurer le leadership de cette conférence, a-t-il annoncé.

"Grâce au soutien des hautes autorités du Niger, nous allons affirmer notre vocation panafricaine en nous déployant dans l'ensemble des 54 pays d’Afrique. Aujourd’hui, nous sommes dans quinze pays. Notre ambition, c’est de couvrir l’ensemble des 54 pays de l’Union Africaine, ce qui nécessite un travail politique et diplomatique assez important, assez intense, assez régulier », a souligné M. Diallo.

«Je suis venu donc m'enquérir des avis, des conseils, des orientations du Président de la République", a-t-il indiqué.
Commentaires