Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ordre des avocats du Niger : Me Oumarou Sanda Kadri, nouveau bâtonnier

Publié le lundi 6 septembre 2021  |  Actu Niger
Droit
© Autre presse par dr
Droit de réponse de Maître Oumarou Sanda KADRI, Avocat à la Cour, Ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Niger, Chevalier de l’Ordre du Mérite du Niger
Comment


L’ordre des avocats du Niger a un nouveau bâtonnier. Il s’agit de Me Oumarou Sanda Kadri qui a élu hier samedi par ses pairs, dauphin du bâtonnier sortant dont le mandat arrive à échéance à la fin de ce mois. L’ancien vice-président de la CENI succède ainsi à Me Boubacar Oumarou à la tête du Conseil de l’ordre pour les trois prochaines années.

Me Oumarou Sanda Kadri a été élu prochain bâtonnier de l’Ordre des avocats du Niger au terme d’un processus électoral où il a été couronné dès le premier tour en récoltant 86 voix sur les 126 exprimées valables. Il avait face à lui trois (3) autres challengers Me Alio Samna (8 voix) Me Mainassara Oumarou (14 voix) et Me Bassirou Seibou (14 voix).

Le nouveau bâtonnier, qui succèdera à Me Boubacar Oumarou, prendra fonction en octobre prochain pour un mandat de 3 ans non renouvelables.

Avocat à la Cour et ancien membre du conseil de l’Ordre, Me Oumarou Kadri est titulaire d’une maîtrise en doit privé de l’Université Abdou Moumouni de Niamey. Il est également titulaire d’un certificat de stage au Centre International en Afrique des Avocats Francophones d’un certificat de fin de stage délivré par le Barreau de Niamey ainsi que des certificats de stage délivrés par l'Ecole Nationale d'Administration sur le Traité OHADA et ses actes uniformes, par l'Ecole Supérieure de la Magistrature de Porto-Novo sur le droit de l'arbitrage OHADA et par l'OAPI en droit de la Propriété Intellectuelle. Après avoir collaboré, de 2000 à 2004 au Cabinet de Me Kouavi, il a fondé son propre cabinet d’avocats Kadri en 2004 et est depuis 2015, associé au cabinet d’avocats international Steering Legal qu’il représente aussi au Niger.

Me Oumarou Sanda Kadri, chevalier de l’ordre du mérite du Niger, a été également vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) lors des élections générales de 2016. Il a été par la suite nommé en octobre 2016, président de la Haute Autorité de Protection des Données à caractère Personnel (HAPDP).

Ikali Dan Hadiza
Commentaires