Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil économique social et culturel : le président de l’institution s’est entretenu avec l’ambassadeur des Etats unis

Publié le lundi 6 septembre 2021  |  Le Sahel
Le
© Autre presse par DR
Le président du Conseil économique social et culturel (CESOC) M. Mairou Malan Ligari s’est entretenu avec l’ambassadeur des Etats unis
Comment


Le président du Conseil économique social et culturel (CESOC) M. Mairou Malan Ligari s’est entretenu le vendredi 3 septembre 2021 avec l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Niger, M. Eric P. Whitaker.

En effet, dans le cadre de la mission du Conseil économique sociale et culturel, le président de l’institution a entrepris une série d’échanges avec les homologues des autres pays afin de permettre à l’institution de réaliser ces ambitions. C’est donc à cet égard que M. Mairou Malan Ligari s’adresse aux différentes chancelleries pour leur faciliter ces mises en relation.

A l’issue de cette audience, le président du CESOC a affirmé qu’il a reçu l’ambassadeur des Etats Unis afin de le remercier pour tous les efforts qui sont faits par le gouvernement des Etats Unis à l’endroit de la population nigérienne mais aussi pour l’excellente relation avec les autorités du Niger.

En plus a Poursuivi M. Mairou Malan Ligari «nous avons émis le souhait à travers tous les instruments de coopération que le CESOC soit accompagné pour qu’il puisse également remplir correctement ses missions». Car, a-t-il expliqué, les membres de cette institution ont besoin de renforcement des capacités et cela va assurément permettre au CESOC de tirer le maximum d’expérience des autres Conseils Economiques Sociaux et Culturels. Outre ce fait, a soutenu M. Mairou Malan Ligari, cela va permettre au CESOC de rendre des avis pertinents au Président de la République et à l’Assemblée nationale. Enfin, le président du CESOC s’est dit très satisfait des échanges et résultats auxquels ils sont parvenus.

Rahila Tagou(onep)
Commentaires