Tillabéri - Le Secrétaire général adjoint de la Région de Tillabéri, M. Abdou Dan Dada a présidé, le jeudi 09 septembre 2021, la cérémonie de distribution de kits d’étuvage et du riz Paddy à 45 bénéficiaires d’Activités Génératrices de revenu (AGR) autour des Aménagements hydro-agricoles (AHA) de Yelwani.
Financés par le Projet de Gestion des Risques de Catastrophes et de Développement Urbain (PGRC-DU) et composés d’un foyer et de 10 sacs de riz paddy, ces kits permettront aux bénéficiaires de générer des revenus substantiels.
Le Secrétaire Général Adjoint a, au nom du Gouverneur, de la population et au nom du gouvernement, qui a promis de faire une politique de zéro importation de riz à l’horizon 2021, remercié le PGRC-DU qui, dans le cadre de la réhabilitation des Aménagements Hydro-agricoles (AHA), a distribué ces kits à ces femmes et pour l’ensemble de ses interventions dans la région.
‘’Avec ce que nous avons vu, ceci est possible et c’est une réalité’’ a déclaré le secrétaire général Abdou Dan Dada.
En marge de cette cérémonie, une réception technique des travaux de réhabilitation des aménagements de Yelwani, également financés par le PGRC-DU au profit des populations et réalisés par l’Entreprise DKO pour un coût de 10 milliards, a été effectuée.
‘’Nous avons fait le tour des aménagements, et rien que l’aménagement de Yelwani qui a 112ha a, dans le cadre de la campagne saison sèche (SS), fait un rendement de 5,17 /ha avec un total de 558,36 tonnes pour environs 117millions’’, a conclu Abdou Dan Dada.